Lettre de candidature
- Contact TousPourLeRaincy
- 18 nov. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 janv.

Chères Raincéennes, chers Raincéens,
Il y a près de six ans, vous m’avez fait l’honneur de me désigner comme l’un de vos représentants au sein du conseil municipal de notre ville, et je vous en remercie. Depuis, avec mes collègues du groupe Tous Pour Le Raincy, je n’ai eu de cesse de porter votre parole soutenant vos ambitions, vos espoirs mais aussi vos inquiétudes.
Aujourd’hui, il est temps de remettre les Raincéennes et les Raincéens au cœur du Raincy afin de vous offrir la sécurité à laquelle vous avez le droit et un cadre de vie à la hauteur de nos ambitions. Ainsi, je ne m’attarderai par sur le bilan de la municipalité sortante de Monsieur Genestier.
En effet vous m’avez confié votre regret de voir notre ville perdre peu à peu son éclat. Jadis vitrine de notre département, elle devient aujourd’hui une commune banale. Comme vous, je ne peux m’y résoudre.
Vous méritez des écoles, des crèches et infrastructures sportives, culturelles entretenues, vous méritez la sécurité pour garantir votre liberté, vous méritez des parcs de qualité ainsi que des animations culturelles pour nos enfants, nos jeunes et nos séniors.
Enfin vous méritez un cadre de vie avec un urbanisme maitrisé et sécurisé, afin de préserver notre environnement.
C’est pourquoi je vous présente ma candidature pour être votre prochain Maire.
Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’affection et l’attachement que j’éprouve pour notre ville. En 34 ans, j’y ai grandi, j’y ai étudié, j’y ai fait mes plus belles rencontres. J’y ai découvert la valeur de l’engagement et le sens du collectif.
Le projet que je souhaite porter à vos côtés sera fondé sur la proximité et le bon sens. Il aura pour objectif de faire du Raincy une ville plus sure, durable et fière de son histoire.
Cette ambition, je veux la bâtir avec vous, Raincéennes et Raincéens, avec celles et ceux qui font vivre notre ville au quotidien : associations, commerçants, enseignants, parents d’élèves, élus, jeunes et seniors.
Ensemble, faisons revivre notre Raincy. Bien cordialement, Nicolas Rondepierre
Téléchargez ma lettre en cliquant sur le document ci-dessous :



Commentaires